top of page

Jooyoung Lee

Charenton-le-Pont (94), Yongin-si, Corée du Sud.

Membre expert

Master, CNSMDP, 2021.

  • Instagram - Joo
  • Instagram - L.va CDC
Jooyoung Lee.jpg

Jooyoung Lee, est une chorégraphe, danseuse, professeur de danse et notatrice du mouvement en cinétographie Laban. Son nom d'artiste est Joo.
Elle a été formée en danse à la Kaywon Arts High School en Corée et est diplômée du Département de danse de l'Université de Hanyang à Séoul. Elle s'est spécialisée dans la danse contemporaine basée sur le ballet et la danse classique coréenne, et danse également le jazz, la danse de rue et le hip hop.
Elle a travaillé comme professeur de danse et chorégraphe et représentante de L.va CDC (Contemporary Dance Company) en Corée.
Elle est arrivée en France en 2017.
Elle est diplômée du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en notation Laban en 2021.
Elle souhaite maintenant développer son travail artistique avec une utilisation plus poussée de la notation.
Aussi elle analyse et écrit les mouvements des danses orientales et occidentales en recherchant les spécificités et se concentre sur le partage et la transmission des mouvements des différentes danses avec le système Laban.

  • Ganggangsullae, Danse folklorique traditionnelle coréenne, c'est le 8e bien culturel immatériel d'importance et Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO, la version
    de feu Byeongcheon Park, partition d'étude en 2019.

  • Call the soul, solo de danse contemporaine inspirée de la danse traditionnelle coréenne du chorégraphe et danseur Jaehyeok Choi en 2021.

Partitions

bottom of page