Lina Schlageter (1990, FR) vit et travaille en Ile-de-France.
Diplômée du CNDC d’Angers, d’une Licence en arts du spectacle danse à Paris 8, et du CNSMDP en cinétographie Laban.
Elle produit des pièces chorégraphiques, plastiques, des performances, installations sonores et audioguides. Sa dernière pièce chorégraphique, De sept voiles, est un travail de traduction et de reprise de la danse des sept voiles de Salomé entre cinéma, notation et chorégraphie, basé sur la partition qu'elle a produite pour son diplôme de cinétographie. Il a été présenté lors des festivals La Festive à La Métive et Le Grand Huit à Nantes, au Centre d'art Les Capucins à Embrun, à Collective à Aubervilliers, ainsi qu'au centre d'art Den Frie, avec la Dansehallerne à Copenhague (DK). En 2021 elle produit un jeu de cartes basé sur les notions de gestes et de parcours en cinétographie Laban : Le Labano Twist.
​
Elle est aussi interprète pour différents chorégraphes et artistes visuels dont Loïc Touzé, Dominique Brun, Marie Orts, Ulla van Brandenburg, Bertrand Dezoteux, Flora Moscovici, et Louise Siffert.
-
Alla Nazimova : "La danse des sept voiles" dans Salomé – un film de Charles Bryant et Alla Nazimova (2019), médiathèque du CNSMDP, partition d'études.
-
Dore Hoyer : Angst - Afectos Humanos, 2019, médiathèque du CNSMDP, partition d'études
Partitions
-
Strange Hero, Daniel Nagrin, 2016
-
There is a time (« To reap » et « To hate »), José Limón, 2017
-
Afectos Humanos (Angst), Dore Hoyer, 2018
-
Déserts d'amour, Dominique Bagouet, 2019
Remontage dans le cadre des études
Autres productions
-
Le Labano Twist, jeu de cartes, 2021