top of page

Thaïs Weishaupt

Toulouse (31)

Membre expert

Master, CNSMDP, 2023.

Thaïs Weishaupt_edited.jpg
  • Amazones (extraits), Marinette Dozeville, 2021, partition d’études 2023

  • Farmer Swirl Train (extrait), Cassiel Gaube, 2019, partition d’études 2020

  • Exercices de cours de Mark Lorimer, partition d’études 2019

Partitions

Thaïs est danseuse interprète, notatrice et parfois comédienne. Elle a étudié le violoncelle, la danse classique puis contemporaine, et le design d’objet et la cinétographie. 

Elle croise la cinétographie dès 2015 au cours de ses études supérieurs en danse, d’abord avec Laetitia Doat, puis avec Valeria Gugia. La curiosité et le goût pour ce système d’analyse et d’écriture n’a depuis cessé de l’accompagner. Ainsi, alors qu’elle poursuit sa formation d’interprète au sein d’Extensions au CDCN de Toulouse, elle continue le à pratiquer au près de Camille Bobelin. En 2018, elle entame simultanément sa vie professionnelle de danseuse interprète et la formation en cinétographie au CNSMDP. Elle y suit l'enseignement de Noëlle Simonet puis d'Olivier Bioret. 

Elle obtient son diplôme de second cycle supérieur en septembre 2023, et souhaite désormais se retrouver dans la jonction créative de ces domaines d’études.

Transmissions

  • Exercices fondamentaux de Bartenieff - une approche par la notation Laban, Angela Loureiro et Jacqueline Challet-Haas, 2008, transmission d’études 2023. 

  • "Les réfugiés", La Table Verte, Kurt Jooss, 1932, transmission d’études 2020.

bottom of page